TARTE AUX FRUITS

Publié le par cuisineaucookin.over-blog.com

DSC_0115.JPG

Temps de préparation: 11 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps Total : 31 min

Pour 6 parts

Ingrédients


Pour la pâte brisée
200 g de farine
100 g de beurre mou en morceaux
60 g d'eau
1/2 c. à café de sel fin
1 . à café de sucre vanillé

Pour la crème
100 g de sucre
2 oeufs
500 g de lait
50 g de farine
quelques gouttes d'extrait de vanille

Pour les fruits
2 ou 3 kiwis
1 barquette de fraises
1 ou 2 mandarine


 

Préchauffer le four à 180°


Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol, pétrit 1 minute. Etaler la pâte et la faire cuire à blanc au four 10 minutes à 180°.

Pendant ce temps mettre tous les ingrédients de la crème dans le bol vitesse 5 temps, 80° pendant 7 minutes.


Sortir la pâte du four, étaler la crème dessus et enfourner encore 10 minutes à 180°.

Couper les fruits en fines rondelles, en décorer la tarte refroidie.

Pour le nappage, avec un pinceau souple badigeonner les fruits de confiture d'abricot diluée  dans de l’eau ou du kirch (faire bouillir jusqu'à ce qu'elle soit lisse et un peu épaissie).

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sympa cette recette, je la note pour la faire au cook'in, je suis comme toi depuis que je l'ai je le teste le teste le teste, et il m'épate, m'épate, m'épate<br /> bienvenue sur la communauté que j'ai crée<br /> Aujourd'hui j'ai fais des baguettes de pain et c'est une véritable réussite, pour la première fois après plusieurs échec le résultat est bluffant<br /> <br /> recette demain sur mon blog<br /> bonne soirée et bon cook'in<br /> <br /> <br />
Répondre