MOUSSE DE FOIES DE VOLAILLES

Publié le par cuisineaucookin.over-blog.com

Mousse de foies de volailles

 

Picture-009.jpg

Ingrédients pour une petite terrine :


250gr de foies de volaille ou canard Frais (ou 250g de foies de volaille cuisiné)

2 feuilles de laurier
6 grains de poivre
150gr de vin blanc
180gr de beurre doux
1 cas de porto
1c 1/2 a café de sel (pas pour les fois cuisinés)
3 pincées de poivre


Faites tremper les foies de volaille frais 30 mn dans de l'eau salée. Pour les foies cuisinés, les passer sous l’eau chaude pour faire fondre la graisse. Dans le panier cuisson mettre les foies de volaille et les feuilles de laurier ainsi que les grains de poivre, ajouter l'eau salée du trempage des foies et le vin blanc, régler 7mn a 80 vitesse 2.
A l'arrêt de la minuterie vérifier la cuisson des foies, si c'est encore rose ajouter 2mn supplémentaire de cuisson.

 
Bien égoutter les foies à l'aide du panier cuisson et ôter la feuille de laurier. vider et jeter l'eau de cuisson du bol.
Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre couper en morceaux, le porto, le sel (pas de sel si les fois sont déjà cuisinés) le poivre et mixer 40 sec vitesse 9 pour obtenir la consistance d'une mousse.
Garnir une jolie terrine de cette mousse, mettre au frigo 2h au moins avant de servir avec des toasts.

Publié dans terrines - Pâtés ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Celle ci aussi va falloir que je la tente, j'adore les mousse de foi<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je voulais écrire exactement la même chose que S. lol sauf que moi je l'ai depuis juin !! Enfin un blog consacré à des recettes du cook'in, merci !!! Continuez !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je suis ravie de découvrir votre blog car je me suis également équipée du Cook'in il y a presque 1 mois...<br /> Merci de nous faire partager vos recettes. A bientôt, je vous mets dans "mes favoris" !<br /> <br /> <br />
Répondre